Un enfant prisonnier originaire de Silwan libéré sous caution et déporté sur Hébron.

Publié le 27 Janvier 2013

Jérusalem - 26 janvier 2013

Par Wadi Hilweh Information Center

 

Le juge de la cour israélienne de magistrature a décidé de libérer Amir Al-Faroukh, 14 ans, qui habite Silwan (Jérusalem) après 2 jours de garde à vue. Il est accusé d'avoir jeté des pierres sur les forces israéliennes. Il a été libéré sous paiement d'une caution de 5000NIS et possession d'une caution "de réserve" de 8000 autres shekels. La décision de la cour stipule qu'il doit rester à l'écart de son domicile à Silwan et résider à Hébron.


Un enfant prisonnier originaire de Silwan libéré sous caution et déporté sur Hébron

 

Rami al-Farouk, l'oncle d'Amir, a dit au Centre d'Information Wadi Hilwe : "Le juge a refusé de l'assigner à résidence à Ras al-Amoud ou à Silwan. Il a refusé de l'autoriser à aller chez lui pour prendre quelques affaires, comme des vêtements et des livres de classe. Il a ordonné qu'il aille directement de la prison Maskubiye à Hébron. C'est une décision qui va porter préjudice à Amir parce qu'il va être loin de sa famille et de sa maison, et qu'il n'ira pas à l'école."

Al-Farouk explique comment s'est passée l'enquête : "Ils l'ont agressé pendant qu'ils essayaient de lui extorquer des aveux et qu'il reconnaisse les accusations qu'ils portaient contre lui, alors qu'il avait le nez cassé... mais la police a continué à faire pression et à le frapper sur le nez - c'est ce qu'il a dit à la cour."

Le Centre d'information Wadi Hilwe confirme que les forces israéliennes ont arrêté Amir mercredi dernier, le 23 janvier, alors qu'il achetait des falafels dans un des restaurants de Ein al-Lawza, à Silwan. Un véhicule Toyota a surgi, plein de policiers des frontières. Ils ont traîné Amir dans le véhicule et l'ont emmené au poste de police Maskubiye. La famille a été avertie par téléphone que son fils était en garde à vue.

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

http://www.ism-france.org/temoignages/Un-enfant-prisonnier-originaire-de-Silwan-libere-sous-caution-et-deporte-sur-Hebron-article-17837

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article