Tournoi de foot à 7 le 29 juin.

Publié le 18 Juin 2013

affiche

 

Mouvement des Jeunes Communistes - Fédération de la Loire

 

Cher(e)s ami(e)s,

Du 5 au 18 juin prochain, Israël va accueillir le championnat de football européen des jeunes de moins de 21 ans. L'UEFA assume ce choix faisant comme si l'on pouvait considérer l'Etat israélien comme un partenaire respectable sur la scène internationale. Cet Etat prive les Palestiniens de tous leurs droits fondamentaux et entretient un régime d'apartheid et d’occupation.
Les footballeurs palestiniens sont directement concernés: les très nombreux checkpoints ou le mur empêchent les sportifs palestiniens de se rencontrer, de jouer à l’étranger ou même de constituer une équipe nationale. Les bombardements de stades ou l’emprisonnement de joueurs sont courants.

Un appel international a été lancé par la Fédération palestinienne de Football et plus de 42 clubs qui demandent également à l'UEFA de retirer l'organisation de cette compétition à Israël. Cet Etat colonisateur ne respecte en aucun cas les résolutions internationales de l'ONU ou même les valeurs du sport et le règlement de l'UEFA.

La jeunesse de France et le monde dans son ensemble doit dénoncer la politique raciste d'apartheid d'Israël. C'est pour cela que le MJCF organise dans toute la France des tournois sportifs pour dire non à l'impunité d'Israël.


A Saint-Etienne, un tournoi de foot à 7 aura lieu Samedi 29 Juin au Stade de Méons
en partenariat avec la FSGT.


Nous espérons qu'un maximum de jeunes participent à cet évènement. Contactez- nous dès à présent si vous désirez rassembler une équipe. N'hésitez pas à nous demander affiches et bulletins d'inscription. Le banquet de la JC aura lieu le soir à partir de 18h au Civier, quartier Bergson (Couscous 10euros).

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre Benjamin au 06 59 01 43 40.

Bien cordialement,


La JC 42

Site Internet
Facebook

51 TER rue Robespierre - 42000 Saint Étienne

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost 0
Commenter cet article

bucky balls 18/06/2014 12:28

It is a disappointing fact always, to see how political issues affect the world of sports! We can find many examples like India- Pakistan, Israel – Palestine etc.! There is no doubt that all these are against sportsman spirit.