Pour une paix juste et durable, reconnaissance de l'Etat palestinien.

Publié le 28 Novembre 2012

Signez la Cyber-Lettre : Pour une paix juste et durable,
Reconnaissance de l'Etat palestinien

Israël-Palestine : face à l’impasse permanente de la solution militaire,
soutenons la fin des hostilités et la reconnaissance de l'Etat palestinien



Signez la cyber-pétition en ligne

Les récents événements survenus à Gaza inquiètent considérablement l’opinion française. On ne peut que constater l’impasse permanente de la solution militaire qui a conduit 163 Palestiniens et 6 Israéliens à trouver la mort en une semaine.

Le soutien, à l'assemblée générale des Nations unies, le 29 novembre prochain, de la reconnaissance de l'Etat de Palestine peut constituer un pas décisif pour éviter un nouvel embrasement au proche-orient.

Une telle posture de la France et de l'Europe peut être déterminante pour l'arrêt définitif des hostilités, la levée du blocus, le respect du droit international.
Elle serait alors un encouragement colossal pour les populations qui aspirent à voir leur territoire pacifié, qui ont fait le choix de la non-violence, et qui souffrent face à l'impunité d'une politique agressive de l'Etat d'Israël.

Le Mouvement de la Paix vous invite à prendre des initiatives larges pour mobiliser l’opinion publique, pour donner une chance à l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient.


Pour cela :

  • Signez la cyber-pétition en ligne qui sera envoyée en votre nom à la Présidence, aux Affaires étrangères, et aux parlementaires de votre département - cela ne prend que quelques instants;
  • Faites signer cette lettre autour de vous (en téléchargeant la lettre en un fichier doc) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen;
  • Demandez un rendez-vous aux parlementaires de votre département pour les mettre devant leur responsabilité;
  • Faites suivre ce message (en format html) à vos connaissances pour former la chaîne de la paix.

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix

www.mvtpaix.org

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article