concert de Reem Talhami

Publié le 11 Mai 2012

Reem Talhami, accompagnée de  musiciens et d’un directeur artistique, donnera son concert « Chants de Palestine » le mardi 22 mai 20 heures, salle Tardy, 86 rue vaillant Couturier à St Etienne.

Il reste des places disponibles.

Vous pouvez vous procurer des billets(10 Euros ) à l’office de Tourisme,16 avenue de la Libération, à la librairie El Qalam, 1 bis rue E.Reclus, à Artisans du Monde,17 rue Michel Servet, à la librairie IKRA, 3  rue Michel Colombet, au centre social de Terrenoire, 21 rue Louis Destre, auprès des « femmes en noir » le vendredi entre 17 et 18 heures, place Jean J(côté kiosque) .

Si vous pensez venir au concert, merci de prendre vos billets à l’avance ; Cela nous aidera dans la gestion de la salle

 

4906537033 d7050307a7

 

 

Reem Talhami est une Palestinienne originaire de Galilée. Elle se passionne pour la musique dès son jeune âge, et, à 17 ans, elle quitte son village de Shfa’Amer, près de Nazareth, pour s’installer à Jérusalem, où elle étudie la musique à l’Université hébraïque et le chant à l’Académie de musique Rubin. Musicienne complète, Reem est aussi professeur et comédienne.

 

Éclectique, elle chante aussi bien de l’opéra que de la chanson actuelle, de la musique arabe traditionnelle que des comptines pour enfants. Ses chants sont entraînants et de sa musique émane une sensation de fraîcheur et de bonne humeur.

Son album indépendant Ashiqua (la passionnée) lui a valu son premier succès au début des années 2000.

 

Pour son spectacle Chants de Palestine, composé et dirigé par Habeb Shahadeh, Reem et ses six musiciens abordent des sujets très variés comme l’amour, la maternité et la politique, sincèrement et sans craindre d’aborder des sujets tabous.

 

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article