BDS : SOUTIEN AUX MILITANTS QUI PASSENT A NOUVEAU EN PROCES !

Publié le 27 Février 2012

images

 

Pendant le seul mois prochain, en mars 2012, il y aura 3 procès, en région parisienne, pour tenter de criminaliser les militantes et militants qui ont appelé à boycotter les produits israéliens ou dits israéliens.

C'est à nouveau le gouvernement français qui nous poursuit, et dans son sillage des officines israéliennes basées en France, pour "discrimination contre une nation" et "incitation à la haine et à la violence".
Les parties civiles tentent de détourner l'article du 29 juillet 1881 (loi générale sur le droit de la presse) qui interdit "toute discrimination à l'encontre d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de son appartenance à une race, une religion, une ethnie, une nation".
Les oranges, les tomates cerises, les dattes ou les avocats ne sont pourtant ni des "personnes" ni des "groupes de personnes", mais quant on veut tuer son chien...

Le ministère français de la justice a donné l'ordre (écrit) à tous les magistrats de condamner les personnes qui appellent au boycott d'Israel. Et uniquement d'Israël !
On peut donc appeler au boycott de n'importe quel autre pays sans souci : BHL appelle au boycott de la Chine, MAM et Martine Aubry à celui du Mexique, et Brigitte Bardot à celui du Canada (à cause des bébés phoques). Des députés de l'UMP ont appelé au boycott des fast food hallal : no problem !
Mais il faut criminaliser le boycott d'Israël.

Pour le moment, nous avons gagné tous nos procès BDS (Boycott, désinvestissement, Sanctions), à part celui de Sakina à Bordeaux, qui attend que la Cour de cassation se prononce.
La 17ème chambre du tribunal de Paris a rendu le 8 juillet dernier un verdict particulièrement satisfaisant puisque :
- la procureure a refusé de requérir une peine contre Olivia Zémor, (à qui il était reproché d'avoir publié sur le site d'EuroPalestine une vidéo d'une action non violente de boycott des produits "israéliens")
- les juges l'ont relaxée avec des attendus reprenant tous nos arguments et soulignant que le boycott citoyen motivé par des considérations politiques n'était pas illégal. Il a même insisté sur les lettres de noblesse du boycott en tant qu'action ayant permis,
en Inde (Ghandi), aux Etats-Unis (contre la ségrégation raciale dans les bus), en Afrique du sud de l'apartheid, de changer des politiques condamnables.

Mais le gouvernement et les associations de soutien à la politique coloniale israélienne ont fait appel de ce jugement. Le
jeudi 8 mars à 13 H 30, Olivia Zémor comparaîtra donc devant la Cour d'appel de Paris (Pôle 2. Chambre 7 de la Cour d'Appel).
Si vous êtes libres ce jour là, votre présence est la bienvenue.

JEUDI 15 MARS A BOBIGNY


Le procès suivant aura lieu le jeudi 15 mars au tribunal de Bobigny. Olivia, Maha et Mohamed comparaîtront pour des actions de boycott menées dans des supermarchés du 93, et du 92 (vidéos des actions incriminées sur :
http://www.europalestine.com/spip.php?article5957).
La juge n'a pas pu cacher, lors d'une première audience, son parti pris en faveur des parties civiles, et par ailleurs le gouvernement se permet d'appeler à la rescousse, comme témoin à charge des citoyens qui appellent au boycott... d'Israël, le "Défenseur des Droits" : Dominique Baudis !
Quelle indépendance !
C'est un procès qui exige une forte mobilisation pour dire que personne n'est dupe de cette mascarade. Le procès commence dès 10 H et durera jusqu'à 16 ou 17 H.

Nous appelons à venir nous soutenir à l'heure que vous pouvez, y compris sur la pause déjeuner (M° Pablo Picasso, terminus de la ligne 5)

Enfin, le
23 mars après-midi, un 3ème procès BDS amènera 7 militant(e)s à comparaître à Pontoise pour avoir joué appelé au boycott des produits israéliens, lors d'une parodie de procès qu'ils ont joué à l'intérieur
du magasin Carrefour de Montigny (95)

Mais loin de nous intimider, ces procès nous ont amenés à organiser des tournées dans toute la France pour populariser dans la bonne humeur les actions BDS, de plus en plus efficaces, comme on peut en juger par cette vidéo :
http://www.europalestine.com/spip.php?article6029
On verra que le "Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme" qui se vante d'avoir déposé plus de 80 plaintes contre des boycotteurs a encore du pain sur la planche !

 

 

CAPJPO-Europalestine : http://www.europalestine.com

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article