ATL Jénine : informations Freedom Bus.

Publié le 30 Août 2012

arton38
http://www.atljenine.net/
Comme vous le savez peut-être déjà, il s’agit d’une tournée de 9 jours de théâtre-forum prévue fin septembre 2012, inspirée par les marcheurs de la liberté du mouvement américain des droits civils et par les récents marcheurs de la liberté de Cisjordanie.Pour cette tournée les acteurs se forment aux techniques du Playback Theatre : approche interactive qui vise à construire des liens sociaux et à dépasser des traumatismes. Ainsi les spectateurs sont volontaires pour apporter des éléments de leur expérience de vie et les comédiens et les musiciens improvisent à partir de leurs témoignages.
 
Le Freedom Theatre compte sur la participation d’artistes et d’acteurs culturels de divers pays afin de donner le maximum de retentissement à cette initiative. Le programme est visible sur internet : http://www.freedombus.ps/freedom-bus-itinerary/
 
Nous pensons que cette initiative est de la plus haute importance dans un contexte de banalisation de l’occupation où le Freedom Theatre est la cible de tracasseries et de violences qui montrent bien la portée de la résistance culturelle qu’il met en œuvre (Nabil Al Raee, le directeur artistique du Freedom Theatre a été libéré par les Israéliens dans les derniers jours de juillet et son engagement dans la résistance par la culture persite plus que jamais, il est l'un des "moteurs" de la tournée du Bus. Toute l'équipe du Freedom Theatre souhaite que Zacharia Zubeidi voie lui aussi sa liberté conditionnelle, imposée par l'Autorité Palestinienne, remplacée au plus vite par une mise en liberté complète.)

freedom-riders-091111

http://www.ism-france.org/temoignages/Des-voyageurs-de-la-liberte-palestiniens-vont-defier-la-segregation-en-montant-dans-des-autobus-pour-colons-a-Jerusalem-l-action-en-direct-depuis-un-autobus-article-16268

 

C’est dans un mois : Montez à bord du Bus de la liberté !

Du 23 septembre au 1er octobre, des gens du monde entier vont se joindre à des artistes palestiniens pour une tournée de solidarité à travers la Cisjordanie. Ils prendront part à du théâtre interactif et à des séances de musique qui seront les porte voix de la vie sous occupation. Il y aura aussi plusieurs séminaires avec des défenseurs connus des droits humains et des concerts de DAM, de Dub-Key, de Palestine Street et d’autres musiciens palestiniens.

Le projet du Bus de la Liberté du Théâtre de la Liberté va se servir du théâtre interactif et du militantisme culturel pour apporter un témoignage, élever la conscience et créer des alliances en Palestine occupée. Concrètement, ce sera une occasion unique pour des militants, des artistes, des écrivains et bien d’autres, de se retrouver et d’établir des contacts directs avec les villages engagés dans la lutte quotidienne pour la survie et la résistance à l’occupation.

Les participants seront aussi invités à contribuer aux supports de diffusion du Bus de la Liberté. Ils partageront ainsi leur expérience tout au long de la tournée. Par des blogs, des photos et des séquences filmées, nous pouvons aider à faire passer le message et à développer la conscience sur la situation en Palestine. Chaque voix compte dans le théâtre-forum et nous encourageons tous les participants à se joindre au récit collectif de la troupe du Freedom !



Ne manquez pas cette occasion de participer directement au mouvement pour la liberté et la justice en Palestine !

Inscrivez-vous (http://www.freedombus.ps/join-the-ride/) dès maintenant à la tournée du Bus.

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article