A ne pas rater : Film documentaire sur ARTE.

Publié le 1 Mars 2013

A noter sur vos agendas pour la semaine prochaine, et à ne pas manquer si vous le pouvez, un film documentaire exceptionnel, programmé sur la chaîne ARTE le mardi 5 mars à une heure très raisonnable, pour une fois, 20 h 50.
  
Titre du film :  " The Gatekeepers " / ISRAEL CONFIDENTIAL. 

Un documentaire inédit coproduit par la RTBF et nominé aux Oscars.

Synopsis

Les six anciens directeurs des services secrets israéliens évoquent leur expérience à le tête du Shin Beth, le service de sécurité intérieure israelien. Responsables les plus haut placés de la lutte anti-terroriste, ils livrent leurs critiques pour la première fois sur leurs propres actions et sur la politique israélienne de sécurité depuis les trente dernières années.

 

Dans un récent Canard Enchaîné, on pouvait lire au sujet de ce film documentaire " Des espions passent aux aveux ":
< Pour la première fois, des membres des services secrets israéliens se mettent à table. Et pas un petit chiffreur de bureau ou le traducteur occasionnel, mais six grands patrons du Shin Beth, qui ont exerccé leur magistère de 1980 à 2011, et se confient aujourd'hui les uns après les autres face à la caméra >>.

<< Réalisé par Dror Moreh, et projeté en pleine campagne électorale israélienne, ce documentaire, fait salle comble et laisse les spectateurs pétrifiés, comme le raconte Libération du 15 / 01.>.
  
<< Télérama : Attention, film extraordinaire ! Six anciens directeurs du Shin Beth, l'agence de renseignements en charge de la sécurité intérieure d'Israël, passent à table.
Ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur; pourtant, tous appellent au dialogue abec les Palestiniens. Tous les Palestiniens >>.
  
<< Et une fois, n'est pas coutume, dans le numéro de télérama de la semaine prochaine, ( télérama du 2 au 8 mars ) on peut parcourir un excellent et long article sur Jérusalem "La Nouvelle guerres des Pierres " A Jérusalem, on creuse, on casse des maisons, des sépultures, des céramiques... arabes. Au nom d'une archéologie mise au service de la politique, et qui menace la paix. >>.
Article qui conforte le constat, que tout est fait pour entraver un processus de paix, et que demain, s'il y a deux bien deux Etats distincts souverains et libres,Jérusalem Est ne doit devenir la capitale de l'Etat Palestinien. La ville de Jérusalem ne saurait être partagée avec les Palestiniens !

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article