Le boycott sportif se déplace d'Ankara à Barcelone!

Publié le 6 Février 2009

Vidéo :  http://www.youtube.com/watch?v=IgLLIT2MbBE

Les supporters de basket-ball de Barcelone reçoivent Tel-Aviv Maccabi avec des douzaines de drapeaux palestiniens et un magnifique chant : "boycott Israël - Vive la Palestine"!
Après que des supporters sportifs et des activistes en Turquie et la Nouvelle-Zélande aient agi pour un boycott sportif d'Israël, ce mouvement de boycott sportif très prometteur a finalement atteint l'Europe, où elle compte, à partir de Barcelone, rien de moins qu' une grande puissance européenne du sport !

La plupart d'entre vous savent déjà que des équipes israéliennes rivalisent dans des championnats européens comme si Israël faisait partie de l'Europe. De même dans le monde universitaire, entre d'autres domaines.

Enfin, les équipes sportives israéliennes sont confrontées à ce que leurs prédécesseurs d'Afrique du Sud ont connu dans les années 1980. Ne pouvait pas tomber à un moment plus opportun ...
Et pour ceux qui pensent que le sport ne doit pas être «politisé» ou que le sport israélien est, compte tenu de la noblesse de l'athlétisme, une expression de l'humanité, un examen approfondi de la scène sportive israélienne confirme que les équipes sportives (football et basket-ball en particulier et la plupart des équipes de leurs fans) ne sont pas différentes du courant principal en Israël: raciste, coloniale et méritent d'être boycottées.

     Omar Barghouti

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost 0
Commenter cet article