9-10-11° jours de rassemblement.

Publié le 15 Janvier 2009

Mardi et mercredi, nous étions là, les pieds moins froids mais le coeur toujours aussi glacé d'horreur ! Les nouveaux faits de guerre ( hôpital , bâtiments de l'ONU bombardés, ...) , les morts innocents, les destructions,... toute cette boucherie dont nos télés ne parlent plus qu'en 2ème partie de journal, comme si on était déjà passé à autre chose, comme si on était déjà devenus indifférents, blasés !...
Et ici, quand on réalise le peu de foule que notre action interpelle et décide à agir, il y a de quoi s'interroger ? sur l'état des consciences, sur l'individualisme des gens, la lâcheté,  la peur de prendre position, sur l'état de la lutte collective !!.... Quand on pense que beaucoup se flattent d'avoir fait une grande chose en mai dernier : voter à gôche !!... Où sont-ils tous ces humanistes, où sont leurs belles valeurs démocratiques, citoyennes, ....??? Sûrement occupés à faire de grandes choses bien plus importantes que celle de sauver la vie et les droits bafoués de milliers de palestiniens !
« Lorsque qu'un homme assiste sans broncher à une injustice, les étoiles déraillent. » Bertolt Brecht

Aujourd'hui, jeudi, rassemblement dans toute la Loire devant le maximum de mairies. Nous n'avions pas pensé à changer le lieu de notre rassemblement, certains sont allés à la mairie !
Nos petites bougies ont éclairé la nuit et ont été acte de solidarité, d'humanité et de résistance !

Et comme le disait Vincent : "Il faut que la violence cesse ! Il faut que chaque citoyen se sente responsable de ce qui arrive à tout homme, ici, là-bas et ailleurs !Je veux croire que grâce à notre action collective, l'Homme, la Paix, la Justice et la Solidarité triompheront. Je veux croire que tous, dans la diversité de nos convictions respectives, nous vivrons en frères. Voilà pourquoi je serai là jeudi soir, silencieux, une bougie à la main. Nos flammes ranimeront la lampe de la Paix."

Samedi manif à St-Etienne 15h place Jean-Jaurès. RdV  14h parking Super U Savigneux
A demain.



Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Publié dans #Articles

Repost 0
Commenter cet article