En soutien au peuple de Palestine et à sa résistance...

Publié le 4 Août 2014

En soutien au peuple de Palestine et à sa résistance...

Au nom l' association Solidarité forez Palestine et du collectif des Femmes en Noir de Montbrison, nous tenons à repréciser ce que nous défendons comme valeurs à travers le soutien à la résistance du peuple palestinien.

 

Nos rassemblements, à Montbrison comme à St-Etienne, sont une des formes d'expression de notre indignation. Nous ne nous résignions pas à l'impuissance, à la lâcheté. Ces rassemblements donnent à ceux qui choisissent d'y participer, le droit et la légitimité de réagir, et, à chacun de nous, la connaissance née de l'échange, la réassurance que c'est ensemble, dans des valeurs partagées, dans une conscience politique aiguë, que l'on pèse sur le cours des choses et que l'on enrichit son humanité ! Nous assumons courageusement et sans faillir notre engagement pour la justice, les droits du peuple palestinien et la paix. Chacun des militants, chacun de ceux qui nous rejoignent y contribue .

 

Par contre, nous sommes aussi confrontés au nouveau visage du racisme, du rejet de l'autre, avec des gens se réclamant de la mouvance Dieudonné, Soral, groupuscules fascistes et cie...

Nous ne pouvons pas rester sans réagir face à cette manipulation des esprits, de la réflexion ...et laisser penser que c'est un soutien que ces gens là apportent à la cause de la Palestine, ou à celle des droits humains. C'est seulement une tentative d'infiltrer des mouvements pour la justice pour y faire avancer leurs idées racistes et nazies. Et, coup double, de discréditer ainsi ces combats aux yeux d'une partie des gens qui les regardent (ces combats) avec sympathie, mais qui hésitent à y participer à partir du moment où ils voient ces fascistes venir y traîner.

 

Nous affirmons que nous n'avons rien à voir avec les théories antisémites qu'ils répandent ( lobby juif, complot mondial...). Ce sont les alliés les plus sûr des sionistes qui mettent un signe d'égalité entre sionistes et juifs, comme le fait ici le CRIF et en Israël Netanyahou et les principaux politiciens du pays,  en parlant au nom de tous les juifs, en identifiant la politique d'Israël à la cause de tous les juifs !

 

Nous pensons que pour combattre ces idées, nous devons revenir à la source de ce qui se passe en Palestine : une guerre coloniale pour maintenir et développer un apartheid, une politique raciste qui déshumanise les palestiniens. Nous remettons en cause le sionisme en luttant pour l'égalité des droits pour tous, pour la libre circulation pour tous, pour le droit au retour des palestiniens. Se désintoxiquer de l'idéologie sioniste et de la façon de penser qu'elle nous impose, développer des arguments laïques sur ce qui est en cause et sur la solution possible, c'est le sens des discussions que nous proposons à chaque rassemblement. Nous devons écouter ce que les Palestiniens veulent. Nous échangerons à nouveau mercredi autour du film «  Etat commun » réalisé par Eyal Silvan ( film que nous avons l'intention de projeter au cinéma à la rentrée)

Nous réaffirmons notre volonté de défendre une conception de la lutte, de la révolution, d'un autre monde possible qui n'a rien à voir avec celui prôné par les fascistes de tout poil et ceux qui se laissent avoir par ces discours trompeurs !»

 

Le 3 août 2014

Association Solidarité Forez Palestine. Femmes en Noir Montbrison

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article