Six palestiniens assassinés par l’armée d’occupation israélienne et au moins 400 arrestations.

Publié le 24 Juin 2014

Six palestiniens assassinés par l’armée d’occupation israélienne et au moins 400 arrestations.

Des Palestiniens ont été tués ces trois derniers jours au cours d’opérations militaires israéliennes en Cisjordanie, alors qu’une opération de recherches et d’arrestations à grande échelle menée par l’armée israélienne entre dans sa deuxième semaine, sous prétexte de rechercher les colons disparus le jeudi 12 juin.

Mustafa Aslan, 21 ans, a été tué dans le camp de réfugiés de Qalandia, au sud de Ramallah, Mahmoud Dudeen, 14 ans, a été tué par balles à Dura, ville palestinienne au sud de Hébron.

Ahamd Khalid, 35 ans, a été tué par balles dimanche alors qu’il allait prier à la mosquée du camp de réfugiés d’Al Ein à Naplouse. D’après les témoins oculaires, les soldats ont demandé à Khalid de rentrer chez lui, mais il a refusé et a insisté pour poursuivre son chemin vers la mosquée. A ce moment là, un soldat a pointé son fusil sur lui et a tiré plusieurs balles à bout portant.

Dimanche encore, un jeune homme, Mahmoud Ismaïl Atallah, a été trouvé mort sur le toit d’un bâtiment commercial qui fait face à un autre bâtiment où se tenaient des snipers israéliens. On pense qu’un sniper a tiré sur Atallah et qu’il a saigné pendant des heures avant qu’on ne découvre son corps.

Un porte-parole de l’armée israélienne a dit que les militaires étaient encore en train d’ « examiner » l’incident.

Samedi, dans le village de Hares, au nord de Salfit, un vieil homme est mort d’une crise cardiaque au cours d’un discussion violente avec les troupes israéliennes qui avaient pénétré chez lui en fracturant la porte. Les soldats n’ont pas permis aux membres de sa famille de l’évacuer vers l’hôpital.

Sakher Dorgham Zuamel al-Hasan, garçon de 17 ans, est mort samedi en marchant sur une mine dans le nord de la Vallée du Jourdain, alors qu’il gardait des moutons dans la région d’al-Malah.

Selon un officier supérieur de l’armée israélienne interviewé par un membre du portail « Behadrei Haredim » (http:/www.bhol.co.il/article_old.aspx?id=69765), site juif ultra-orthodoxe, l’armée se sert des adolescents disparus comme excuse pour mener cette opération contre le Hamas. Par ailleurs, l’officier a révélé que l’armée entre dans les villages et les camps de réfugiés pour provoquer les Palestiniens et les amener à jeter des pierres, ce qui autorise les snipers à leur tirer dessus.

Vendredi, au moins neuf Palestiniens ont été blessés dans plusieurs régions du district de Naplouse au nord de la Cisjordanie et dans plusieurs secteurs de la ville de Naplouse elle-même. La majorité des blessés l’ont été par balles d’acier enrobé de caoutchouc. La journaliste Samah Samahna, reporteur de Radio Ajyal, a été blessée à l’oeil quand des soldats l’ont battue alors qu’elle faisait son travail à Naplouse. Les soldats lui ont demandé de ne pas couvrir l’opération militaire dans cette zone. Plusieurs Palestiniens ont subi de graves blessures, dont Mohamad Al Asmer, 17 ans, qui a été blessé au cou, et Ahmed Al Wazni, 19 ans, blessé à la jambe. Tous les deux ont été emmenés à l’hôpital pour être soignés.

Tôt samedi matin, douze Palestiniens ont été arrêtés dans le district d’Hébron au sud de la Cisjordanie, alors que les troupes israéliennes envahissaient plusieurs villes du secteur, dont Saler, Yatta, Taffouh, Hahloul et plusieurs quartiers de la ville d’Hébron.

Vendredi, au moins dix Palestiniens ont été atteints par des balles d’acier enrobé de caoutchouc dans le village d’Al Bera près d’Hébron, alors que les soldats menaient des recherches de maison en maison dans ce secteur.

Source: http://www.alternativenews.org/english/index.php/features/human-rights/8197-six-palestinians-killed-due-to-israeli-military-operations

Traduction:J.Ch. pour l’Agence Média Palestine

http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/06/23/six-palestiniens-assassines-par-larmee-israelienne-au-moins-400-arrestations-par-loccupant/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Six_palestiniens_assassin%C3%A9s_par_larm%C3%A9e_doccupation_isra%C3%A9lienne_et_au_moins_400_arrestations

Six palestiniens assassinés par l’armée d’occupation israélienne et au moins 400 arrestations.

Rédigé par Association Solidarité Forez Palestine

Repost 0
Commenter cet article